Journée de manif du FNDC: L’axe Hamdallaye- Bambéto-Kagbelèn fortement sécurisé par les forces de l’ordre
C’est le Jour-j ! Ce jeudi 16 Février 2023, est prévu la manifestation du Front national pour la défense de la constitution, dans le Grand Conakry. Avec cette manifestation, le FNDC entend maintenir la pression sur les autorités militaires du pays, pour obtenir satisfaction à ses revendications.
Pour empêcher tout regroupement sur le terrain, les autorités de la transition ont déployé un dispositif sécuritaire important à travers la ville de Conakry.
Dans la matinée de ce jeudi, le climat est tout autre. Sur l’axe le prince, précisément entre le rond-point de Cosa et celui de Bambeto, la circulation est paralysée, seulement quelques véhicules et motos étaient visibles. L’armée a été déployée fortement.Sur cet axe, boutiques et magasins sont fermés sous l’œil des forces de sécurité, composées d’agents de la police, de la gendarmerie et des bérets rouges.
Au rond-point de la Tannerie, point de départ de la manifestation, un dispositif moins important comme auparavant était visible. Aucun signe de regroupement des manifestants sur les lieux.
Toujours sur l’autoroute Fidel Castro Cruz, la circulation est fluide. Peu de véhicules étaient visibles. Plusieurs boutiques et magasins sont restés fermés. Tout comme à Madina, grand centre de négoce du pays.
Source : Lerevelateur224.com