Charles Wright promet ‘’ Chaque deux mois je serai en tournée désormais à l’intérieur du pays’’

Le ministre de la justice et des droits de l’homme a conféré avec les médias ce mercredi 15 février 2023 au siège dudit département. Il était question de faire un compte rendu sur sa tournée effectuée dans les préfectures du pays. Alphonse Charles Wright n’a pas manqué de dénoncer de nombreuses irrégularités constatés au sein des maisons d’arrêt mais également dans les administrations pénitentiaires. Une tournée sera faite par le département de la justice et des droits de l’homme chaque deux mois, a annoncé le garde des sceaux.

D’entrée, Alphonse Charles Wright a précisé qu’il était parti évaluer les conditions de travail des différentes juridictions du pays mais également vulgariser les textes de loi du pays aux citoyens pour leur permettre de bien jouir de leur droit. A l’en croire, la mission visait aussi à recueillir les avis des citoyens sur le concept : « justice boussole de la transition » « il fallait demander aux citoyens comment se porte la transition dans leurs préfectures respectives », a-t-il déclaré. Plus loin, le garde des sceaux a déclaré à Charles qu’il fera désormais des tournées à l’intérieur, tous les deux mois à l’effet de résoudre les problèmes des droits de l’homme.

 « Chaque deux mois je serai en tournée à l’intérieur du pays. J’irai avec tout l’argent du fonctionnement du cabinet pour aller résoudre les problèmes des droits de l’homme », a-t-il promis

Nagnouma Sanoh, pour Lerenifleur224.com