C’est un triste sort pour l’ancien parti au pouvoir le RPG arc-en-ciel. Il est 12 heures 05 minutes au siège du parti de l’ancien président dechut au pouvoir Alpha Condé. Habituellement a pareille heure, la salle est déjà bondée de militants venus de tous les coins du pays dans une ambiance indescriptible pour venir écouter le message des responsables du parti.

Fort malheureusement a seulement un an de l’éviction au pouvoir de leur champion, les militants et sympathisants de cette formation politique peinent à se mobiliser au dit siège pour les travaux de l’assemblée générale. Pas l’ombre d’un responsable, pour l’heure, seuls quelques militants convaincus qu’on pouvait compter du bout des doigts étaient présents mais qui commençaient aussi à s’impatienter.
A cette allure, on pourrait ne plus croire à la tenue hebdomadaire de l’assemblée générale par manque de militants pour écouter les messages et de cadres pour présider les séances. Une si triste fin pour le parti qui a dirigé le pays durant 11 ans avec plusieurs promesses non tenues dans plusieurs domaines.

Le RPG d’Alpha Condé est donc à l’image des autres partis politiques qui ont dirigé le pays tels que le PDG-RDA du premier Président du pays Ahmed Sékou Touré et du PUP du Général Lansana Conté qui ont disparu a petit feu depuis la disparition physique de leur leader. A exception près du RPG dont le leader est encore en vie et se trouverait en Turquie pour dit-on pour des raisons médicales.
Nous y reviendrons…
M2K, pour Lerenifleur224.com