Route Nationale : Beyla – Kérouané : La route de l’enfer pour les usagers (Images et Reportage)

Distant de 115 Km, la route nationale Beyla – Kérouané est devenue un véritable casse-tête pour les usagers de tous les jours. A vue d’œil, on sent immédiatement que cette route n’a jamais connu de bitume, le reprofilage fait visiblement date de plusieurs années. Conséquences, plusieurs véhicules endommagés, des pneus crevés, des rendez-vous manqués. Des trous béants sont presque sur tout au long de cette route, aucun panneau de signalisation à plus forte raison un éclairage public.



En mission dans le pays profond, un des véhicules du cortège du ministre de la justice et des Droits de l’Homme s’est embourbé dans un trou à plus de 10km du village de Nionssomordou. Il a fallu plus d’une heure avant de tirer la Toyota Land cruiser Prado avec l’aide de certains villageois de la contrée.

L’état de nos infrastructures routières doit interpeller les autorités notamment le ministère des travaux publics sur la nécessité de l’habilitation et la réhabilitation de nos routes pour le bonheur des usagers de la route. Plus loin, pour éviter des accidents répétitifs qui endeuillent les différentes familles.



Le Renifleur…