Mamou / Elhadj Boubacar Biro Diallo à Charles Wright : Les richesses qu’on amasse sont quelques choses d’éphémère, mais les bonnes actions, c’est ce qui restent et qui se pérennisent.
De passage dans la ville carrefour ce mardi 18 janvier 2023 tard dans la soirée, le ministre de la justice et des Droits de l’Homme une fois dans la ville de Mamou a tenu à faire un crochet chez ce compagnon de l’indépendance et l’ancien président de l’Assemblée nationale sous l’ère Lansana Conté.
Elhadj Boubacar Biro Diallo qui a a ce jour plus de 100 ans, a prodigué de sages conseils au ministre de la justice et des Droits de l’Homme
<< Il faut faire les efforts nécessaires pour la construction de son pays et de la façon la plus honnête, c’est ce qui importe. Les richesses qu’on amasse sont quelques choses d’éphémère, mais les bonnes actions, c’est ce qui restent et qui se pérennisent, c’est ce qui construit la patrie. Je vous remercie beaucoup pour votre visite. J’ai fais 40 dans des services, c’est difficilement j’ai obtenu ma retraite. Depuis longtemps je suis là maintenant entre ici et le village >> fait-il savoir au garde des sceaux et de le conseiller en ces termes
<< Je vous recommande beaucoup d’honnêteté, de la franchise et le respect de la justice. Vous avez un rôle important dans le gouvernement. Le ministre de la justice joue le rôle le plus important. Dans les pays où la justice est respectée(…) les citoyens est dans le bonheur, on vous recommande ça…Donc il faut beaucoup d’honnêteté, beaucoup d’honnêteté. Il faut savoir essuyer son fronc pour la construction de la nation >> a conseillé l’ancien président de l’Assemblée nationale.
Le Renifleur, depuis Mamou