Mohamed Touré retrouve son poste à la tête du PDG-RDA

Après sept ans d’incarcération aux États-Unis, Mohamed Touré, fils du père de l’indépendance guinéenne Ahmed Sékou Touré, a officiellement retrouvé son poste de Secrétaire général du Parti Démocratique de Guinée – Rassemblement Démocratique Africain (PDG-RDA). La cérémonie de réintégration s’est tenue dans l’après-midi du lundi 17 février 2024 dans la cour des cases de Belle-Vue, à Dixinn.

 

 

Lors de cette assemblée générale extraordinaire, les responsables et militants du parti ont exprimé leur gratitude envers le président Mamadi Doumbouya pour son implication dans la libération de Mohamed Touré et de son épouse.

Manga Mory Bangoura, qui assurait l’intérim au poste de Secrétaire général du PDG-RDA, a expliqué la nécessité d’une transition en bonne et due forme

 

 

« Notre Secrétaire général, le camarade Mohamed Touré, vient de rentrer au bercail après sept ans d’absence. Il était de notre devoir de lui rendre compte de la gestion du parti durant son absence et de régulariser son retour. Nous avons donc réuni les militants pour remercier tous ceux qui ont contribué à sa libération et organiser la passation de service. »

Interrogé sur le sort de Oyé Guilavogui, qui avait occupé ce poste pendant l’emprisonnement de Mohamed Touré, Manga Mory Bangoura a précisé

« Il y a eu un Secrétaire général par intérim qui nous a quittés en avril 2024. Depuis, le bureau politique national du PDG-RDA et les militants m’ont confié cette fonction en attendant le retour de Mohamed Touré. Aujourd’hui, il est légitimement de retour à son poste. »

 

 

Manga Mory Bangoura a tenu à féliciter et remercier le président Mamadi Doumbouya pour ses actions visant à honorer la mémoire de feu Ahmed Sékou Touré. Le retour de Mohamed Touré marque ainsi une nouvelle étape pour le PDG-RDA, qui entend renforcer son ancrage politique et poursuivre son engagement pour la Guinée.

 

 

 

Morikè pour lerenifleur224.com