Un jeune homme d’une trentaine d’années a perdu la vie dans un accident de la circulation ce lundi 17 février 2025, au quartier Pétel, dans la commune urbaine de Mamou. Le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Mamou.
L’accident s’est produit aux environs de 9 heures sur la route nationale numéro 1. Il impliquait un camion en provenance du centre-ville.
Selon le commissaire spécial adjoint de la police routière de Mamou, l’imprudence au volant et l’excès de vitesse sont les principales causes de ce drame.
« Il était 10 h 45 quand nous avons été informés par un citoyen de la survenance d’un accident mortel à Pétel-Balya. Aussitôt, une équipe de mon service s’est rendue sur les lieux pour les constatations d’usage. Il s’agit d’un camion conduit par un certain Abdoulaye Barry, qui a percuté un piéton dont l’identité reste inconnue. Nous avons informé le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou. L’excès de vitesse est la cause de l’accident. J’interpelle les conducteurs à faire preuve de prudence et à respecter le code de la route pour éviter de tels drames », a déclaré Mamadi Condé.
Cet accident tragique rappelle une fois de plus l’importance du respect des règles de conduite et de la prudence sur les routes. L’excès de vitesse et l’imprudence restent des causes majeures d’accidents mortels, mettant en péril des vies innocentes. Les autorités exhortent donc les usagers à adopter un comportement responsable afin de prévenir ces drames qui endeuillent trop souvent des familles.
Depuis la ville-carrefour, Alpha Keita pour lerenifleur224.com