L’insécurité prend de l’ampleur à Labé. Le jeudi 13 février 2025, un étudiant a été violemment agressé par des malfrats qui lui ont arraché une somme de 8 millions de francs guinéens.
La victime, Amadou Diallo, étudiant en deuxième année de langue anglaise à l’Université de Labé, a témoigné des circonstances de son agression.
« Hier, aux environs de midi, j’avais prévu d’aller en ville pour envoyer de l’argent. Mon père m’avait remis une somme de six millions de francs guinéens, et j’avais récupéré deux autres millions auprès d’un ami, soit un total de huit millions. Mon objectif était d’acheter une moto tricycle. Arrivé au bord de la route chez Alpha Yaya, j’ai arrêté un taxi-motard et nous avons convenu du tarif. En chemin, à hauteur de Pelèl, j’ai entendu le conducteur parler au téléphone, mais je n’y ai pas prêté attention. J’ai juste retenu qu’il disait à son interlocuteur : « Viens, on va se rencontrer au niveau de la déviation, tu vas récupérer le truc. » Une fois sur place, il a garé brusquement et a retrouvé l’homme à qui il parlait. Il m’a demandé de descendre, ce que j’ai refusé, expliquant que j’étais pressé. Il a alors exigé que je sorte ce que j’avais dans mes poches. À ce moment-là, son complice m’a violemment attaqué, m’a bâillonné et m’a poignardé. J’ai perdu connaissance et me suis réveillé à l’hôpital. » Raconte-il
Cet acte de banditisme met en lumière la recrudescence de l’insécurité à Labé, notamment les agressions ciblant les jeunes étudiants et commerçants transportant des sommes importantes. Face à cette situation préoccupante, les autorités locales et les forces de sécurité sont interpellées pour renforcer la vigilance et assurer la protection des citoyens.
Par Thierno Chérif Souaré, pour lerenifleur224.com