Un accident de la circulation s’est produit dans la matinée de ce samedi 23 novembre 2024, dans le quartier Pounthioun, situé dans la commune urbaine de Labé. Selon les informations recueillies, une collision entre deux motocyclistes serait à l’origine du drame.
Interrogé par nos soins, un membre de la famille de la victime, Mamadou Nouhou Diallo, a confirmé les faits
« Oui, effectivement, nous avons été informés aux environs de midi que mon oncle avait eu un accident et qu’il a malheureusement succombé à ses blessures à l’hôpital régional de Labé. »
La victime, Marouane, âgé de 50 ans, était marié et père de quatre enfants. Le drame s’est produit alors qu’il rentrait chez lui, à Safatou.
Les autorités ont restitué le corps à la famille pour les obsèques, mais celle-ci a décidé de le conserver à l’hôpital jusqu’au lendemain, en attendant un consensus familial.
Cet accident vient rappeler, une fois de plus, l’importance d’un renforcement des mesures de sécurité routière, en particulier pour les motocyclistes qui restent vulnérables. À Labé, comme ailleurs, des initiatives doivent être prises pour prévenir de telles tragédies et protéger les usagers de la route.
De Labé, Thierno Cherif Souaré, pour lerenifleur224.com