Un drame effroyable s’est déroulé dans la sous-préfecture de Dougountouny, relevant de la préfecture de Mali, dans la nuit du vendredi au samedi 23 novembre 2024, aux environs de 22 heures. La victime, Mamadou Billo Diallo, âgé de 75 ans, marié à quatre femmes et père de plusieurs enfants, était une figure respectée et responsable du commerce dans cette localité.
Selon un témoin, Mamadou Saliou Baldé, joint par téléphone, les faits se seraient déroulés alors que Mamadou Billo Diallo rentrait chez lui après avoir fermé sa boutique.
<< Oui, effectivement, c’est hier nuit, aux environs de 22 heures, lorsqu’il a fermé sa boutique pour rentrer chez lui. En cours de route, il a trouvé un homme cagoulé arrêté sur le chemin. Quand il a voulu passer, son bourreau, armé d’une machette, lui a asséné un coup au niveau du cou. Le vieux est tombé, puis l’assaillant lui a porté un autre coup à la tête. Mamadou Billo Diallo est mort sur le champ, et l’assassin a pris la fuite. >> Explique-t-il
Les autorités locales ont été informées de cet acte tragique, et la gendarmerie s’est rendue sur place pour constater les faits. Après leur intervention, le corps a été remis aux proches pour l’enterrement. Toutefois, jusqu’à présent, le coupable reste introuvable.
Il convient de noter que la criminalité est en nette augmentation dans la région, suscitant inquiétude et indignation au sein des populations locales.
Par Thierno Chérif Souaré, depuis Labé pour lerenifleur224.com.