Dernière minute : Guillaume Hawing annonce la création du Collectif des Anciens Membres du Gouvernement CNRD
Sur sa page Facebook ce mercredi 13 novembre tard dans la soirée, Guillaume Hawing, actuel directeur général du Centre National de Surveillance et de Police des Pêches (CNSP) et ancien ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, a annoncé la création d’un collectif regroupant d’anciens membres du gouvernement du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).
Parmi les membres de ce collectif figurent des personnalités telles que Alphonse Charles Wright, ancien ministre d’État en charge de la Justice et des Droits de l’Homme, Aly Saidouba Soumah, ancien ministre de l’Énergie, Safiatou Diallo, ancienne ministre de l’Environnement et du Développement durable, Lansana Béa Diallo, ancien ministre des Sports, et Yaya Sow, ancien ministre des Infrastructures et des Transports ou encore Abdourahmane Sikhé Camara, ministre secrétaire général du Gouvernement.
La publication précise que la 3e rencontre de ce collectif s’est tenue ce mercredi, au cours de laquelle a été décidé un programme de prières pour la paix et la cohésion nationale. Ces prières, prévues pour le vendredi 15 novembre à 10h00 à la Grande Mosquée Faycal de Conakry, sont organisées en hommage au Chef de l’État et en faveur de la stabilité du pays.
Cette initiative de l’ancien ministre Guillaume Hawing et de ses collègues met en lumière l’engagement de ces anciens membres du gouvernement pour la paix et l’unité nationale. Le collectif semble vouloir jouer un rôle actif dans la promotion de la stabilité et de la cohésion sociale, apportant leur soutien spirituel et symbolique aux dirigeants actuels du pays.
Par Rama Fils, pour lerenifleur224.com