Dans la soirée du samedi 09 novembre 2024, un accident mortel s’est produit sur la route Labé- Koundara faisant état de deux morts dont le chauffeur du véhicule. Le drame s’est produit à kiffia, une localité située dans la préfecture de Koundara. Les victimes sont kadiatou Diallo, étudiante en licence 2 lettres modernes à l’université de Labé, et le chauffeur du véhicule.
Interrogé, le chargé des conflits et négociations du syndicat des transports CNTG de Labé, est revenu sur cet accident mortel.
<< C’est l’un de nos chauffeurs en provenance du Sénégal pour Labé. Arrivé à kiffiya, il s’est endormi après son réveille, il ne pouvait pas contrôler son véhicule. Le véhicule s’est renversé deux fois, le chauffeur a trouvé la mort sur place. Ils ont appelé le syndicat de transport de Koundara et ceux-ci nous ont appelé pour nous informer. Ils sont allés récupérer le corps du chauffeur, et les quatres blessés pour les transporter à Koundara. Nous avons dépêché une délégation pour remercier le syndicat de Koundara, et l’enterrement a eu lieu aux environs de 10 heures. Une autre fille qui avait subit des fractures sur son dos, a aussi succombé à Dakar après son évacuation >>, a expliqué Mamadouba Banks Camara.
Depuis Labé, Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.Com