Ce samedi 9 octobre 2024, le mouvement Alliance des Femmes pour la Renaissance sous Mamadi Doumbouya (AFRDM) a organisé une rencontre à la Maison des jeunes de Kindia. L’objectif de cette initiative était de rassembler le plus grand nombre de femmes autour de la candidature du Général Mamadi Doumbouya en vue des prochaines élections.
À la salle omnisports, de nombreux groupements de femmes, issus des différents quartiers de Kindia, ont participé à cet événement. Nènè Amie Diallo, présidente de l’AFRDM, a présenté les grandes lignes de cette initiative
« L’objectif est de mobiliser un maximum de femmes pour qu’elles adhèrent au mouvement en soutien au Général Mamadi Doumbouya. De nombreuses femmes se sont mobilisées, notamment plusieurs groupements, pour participer à cet événement. Depuis le 5 septembre 2021, la Guinée a pris un nouvel élan avec des réalisations importantes : construction de routes bitumées à Conakry et dans les régions, recrutement de fonctionnaires, augmentation du SMIG, rénovation des hôpitaux, modernisation de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, financement de projets pour des groupements de femmes, prise en charge des retraités… J’appelle toutes les femmes, mais aussi les hommes, à accompagner le Général Mamadi Doumbouya. »
Présente à cette cérémonie, la directrice préfectorale de l’Éducation de Kindia, Madame Arabè Condé, marraine de l’événement, a également salué cette mobilisation
« C’est une initiative remarquable. L’Alliance des Femmes pour la Renaissance sous Mamadi Doumbouya a su rassembler presque toutes les femmes de Kindia pour soutenir le Général Doumbouya. En tant que femmes, baromètres de la société, mères de la vie et piliers du développement, nous soutenons cette dynamique. Cet engagement est ancré depuis le début, et nous sommes prêtes à avancer dans la continuité. »
Ce rassemblement à Kindia témoigne de l’implication croissante des femmes dans le soutien au Général Mamadi Doumbouya, symbolisant un mouvement populaire pour un avenir que ses partisans souhaitent sous le signe du développement et de la stabilité pour la Guinée.
Depuis Kindia, MC, pour lerenifleur224.com