Justice à Kindia : Abdalah Chaloub écope de 10 ans de prison pour des actes attentatoires à la pudeur

Le procès d’Abdalah Chaloub, accusé d’attentat à la pudeur envers Mohamed Camara, un mineur de 15 ans, s’est déroulé ce jeudi 7 novembre 2024 au tribunal de première instance de Kindia.

Après trois heures d’audiences, au cours desquelles le ministère public et la partie civile ont présenté leurs arguments, le tribunal, par la voix de son président Sekou Ibrahima Soumah, a déclaré Abdalah Chaloub coupable des faits d’attentat à la pudeur et d’actes contre nature.

« En matière correctionnelle et en première ressort, après délibération, le tribunal déclare Abdalah Chaloub coupable des faits d’attentat à la pudeur et contre nature. En application des articles 271, 272 et 274 du code pénal ainsi que d’autres dispositions du code de procédure pénale, il est condamné à 10 ans d’emprisonnement », a statué le tribunal.

Abdalah Chaloub dispose d’un délai de 15 jours pour faire appel de cette décision.

Cette condamnation marque la ferme volonté des autorités judiciaires de réprimer sévèrement les crimes d’atteinte à la dignité humaine, notamment à l’encontre des mineurs. Elle illustre également l’engagement de la justice de Kindia à lutter contre les abus et à garantir la protection des plus vulnérables.

 

 

 

Par Rama Fils, pour lerenifleur224.com