Au lendemain de la prise de pouvoir par le CNRD (Comité National pour le Rassemblement et le Développement), une des promesses faites était l’interdiction de tout mouvement de soutien en faveur de son leader, Mamadi Doumbouya, l’homme du 5 septembre 2021. Lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-Ciel ce samedi 26 octobre, au siège du parti, l’Honorable Mohamed Lamine Kamissoko a dénoncé avec force la création de mouvements de soutien en faveur du Général Doumbouya.
Il a exhorté ce dernier à prendre position contre l’opportunisme politique, afin d’éviter les erreurs du passé.
« Comment une partie de la population, par ignorance ou par opportunisme, peut-elle lancer des mouvements de soutien ? Pensez-vous que le peuple est dupe de ces manœuvres ? Ces tentatives échoueront, et nous attendons avec impatience le 31 décembre pour que la vérité éclate », a-t-il déclaré.
Il a ensuite poursuivi : « Mamadi, si vous êtes un véritable patriote, il est temps de dire à ces gens : vous avez trompé Dadis. Vous l’avez conduit à une condamnation injuste, soutenu par des mouvements qui n’étaient qu’une façade. Aujourd’hui, vous êtes en train de suivre la même voie avec des mouvements de soutien pour moi. Ils ne sont pas là pour me soutenir, mais pour exploiter les ressources de l’État à leur profit. C’est ce que nous attendons de Mamadi Doumbouya, une prise de position claire qui pourrait désamorcer beaucoup de tensions. »
L’ancien député a enfin invité le Général Doumbouya à prendre conscience de cette manipulation pour éviter ce qui est arrivé à Moussa Dadis Camara en 2009.
« Une telle prise de conscience pourrait non seulement préserver votre intégrité, mais aussi apaiser les tensions qui pèsent sur notre pays », a-t-il conclu.
Rama Fils, pour lerenifleur224.com