La 15e édition des « Rencontres de l’action internationale des collectivités territoriales », organisée par Cités Unies France, se tiendra les 23 et 24 octobre 2024. Cette rencontre est marquée par la participation active d’Aliou Badra Cheickna Koné, président de la Délégation Spéciale de Matam, qui met tout en œuvre pour faire rayonner sa municipalité sur la scène internationale.
Sous sa direction, la délégation de Matam entend présenter des projets innovants, adaptés aux réalités locales, et valoriser les potentialités de la région. En prenant part à cet événement d’envergure, Aliou Badra Cheickna Koné souhaite promouvoir les ressources exceptionnelles de sa juridiction et ouvrir de nouvelles perspectives de coopération pour Matam.
Cette 15e édition, dans un format renouvelé, se concentrera sur le thème « La Diplomatie des territoires : les singularités de la coopération décentralisée ». Des conférences, ateliers thématiques et réunions régionales se dérouleront afin de faciliter les échanges entre les collectivités et leurs partenaires, qu’ils soient français ou étrangers.
L’engagement d’Aliou Badra Cheickna Koné à cette rencontre témoigne de sa volonté d’inscrire Matam dans la dynamique de la coopération internationale, en renforçant les liens avec d’autres collectivités et en explorant de nouvelles opportunités pour sa commune. Chaque année, cet événement permet aux collectivités de faire un point sur les défis de l’action internationale, tout en créant des partenariats durables.
Rama Fils