Labé : le Procureur du TPI à propos du présumé violeur de la fille de huit (8) ans :  “si des victimes ou des personnes ayant des plaintes souhaitent s’exprimer…” Maurice Onivogui  

Quelques jours après avoir enregistré un cas de viol d’une mineure de huit (8) ans dans sa juridiction, le Procureur du Tribunal de Première Instance de Labé a pris la parole ce samedi 28 septembre 2024, pour apporter des précisions sur l’évolution du dossier 

À la faveur d’une interview accordée à l’un de nos correspondants dans basés dans la région, Maurice Onivogui a indiqué que le présumé auteur de cet acte de viol, séjourne actuellement à la prison civile de Labé en attendant son procès.

<< Une fois que nous avons finalisé le dossier, une information judiciaire a été ouverte. Comme vous le savez, en matière criminelle, l’ouverture d’une telle information est une procédure obligatoire. Ainsi, un juge d’instruction a été désigné pour prendre en charge cette affaire. Ce même jour, le juge d’instruction a décidé de placer le présumé auteur des faits en détention provisoire. Actuellement, cette personne se trouve donc en détention à la prison civile de Labé. Si des victimes ou des personnes ayant des plaintes souhaitent s’exprimer ou porter plainte, je les invite à se présenter pour le faire >>, lance Maurice Onivogui avant d’inviter les parents à plus de vigilance.

<< Punir les infractions, c’est bien, mais la prévention des infractions, ne relève pas seulement du Procureur. Cela doit se faire à tous les niveaux. Il y a également la responsabilité des parents. Une petite fille de huit (8) ans qui se trouve chez un homme à 22h ou 23h, c’est tout de même, la responsabilité des parents. Malheureusement, nous constatons cela. Donc nous invitons les parents à assumer leur responsabilité>>, conclut le procureur.

 

 

 

Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.com