Fête d’indépendance : Aliou Badra Cheickna Koné et l’AJMB organisent une cérémonie de lecture du Saint Coran en faveur de la paix en Guinée
En prélude à la célébration de la 66ème fête d’indépendance de la République de Guinée, la Délégation Spéciale de Matam en collaboration avec l’Association des Jeunes Musulmans de Bonfi a organisé ce jeudi 26 septembre 2024 dans l’enceinte de la Mairie de Matam, une cérémonie de lecture du Saint Coran pour la paix dans le pays.
Cette rencontre a été rehaussée par la présence du Président de la Délégation Spéciale de Matam, Aliou Badra Cheickna koné mais aussi d’El hadj Kendjan Doumbouya et d’El hadj Abdoul Karim Doumbouya, tous deux frères du président de la transition, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya.
« l’Association des Jeunes Musulmans de Bonfi, sous l’égide d’Elhadj Mamadou Oury Diallo, a pris l’initiative, avec le soutien de la délégation spéciale de Matam, d’organiser cette lecture du Saint Coran pour renforcer l’unité, la fraternité et la consolidation de la paix si chères à notre gouvernement dirigé par son Excellence, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, Président de la République, Chef de l’État, Président de la transition, et Chef Suprême des Armées guinéennes. C’est dans cette ligne directrice que toute la jeunesse, les femmes et les autorités locales ont souhaité, à travers cet événement, rendre grâce à Dieu pour les efforts et les changements positifs prônés par les nouvelles autorités du pays », a déclaré Issiaga Camara, président de l’Association des Jeunes Musulmans de Bonfi avant d’ajouter.
« C’est le lieu de remercier M. Badra Koné, président de la délégation spéciale, pour son appui personnel, ainsi qu’Elhadj Mamadou Oury Diallo pour sa disponibilité. Je remercie également la jeunesse de Bonfi, toutes les autorités administratives et locales, les religieux et tous ceux qui ont apporté un soutien remarquable à cette organisation », a-t-il conclu.
Prenant la parole, le frère aîné du Président de la transition, a félicité le pouvoir en place d’avoir misé sur la jeunesse.
« Tout d’abord, je remercie les initiateurs de cette rencontre religieuse. Si ma mémoire est bonne, c’est la deuxième fois qu’une telle cérémonie est organisée à Matam. J’appelle la jeunesse de la commune de Matam, à se donner la main, à s’unir, car cette transition appartient à la jeunesse guinéenne. Cela est visible aujourd’hui à travers la composition du gouvernement et des EPA et autres. Je ne suis pas venu ici pour dire quoi que ce soit, mais j’appelle la jeunesse à l’union pour le développement de ce pays », a lancé El hadj Kendjan Doumbouya.
La cérémonie a été clôturée par des prières et bénédictions à l’endroit des autorités communales ainsi que les autorités de la transition.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com