L’ancien Premier Ministre guinéen en exile depuis plusieurs mois a réagi ce jeudi 26 septembre 2024 sur le décès du Colonel Célestin Bilivogui dans des circonstances non encore élucidées. Sur sa page facebook, Cellou Dalein Diallo a soutenu la position du Conseil de Barreau de Guinée qui dans un communiqué rendu public dans l’après-midi de ce jeudi exiger l’ouverture sans délai, d’enquêtes sérieuses pour faire toute la lumière sur les conditions de l’enlèvement, de la séquestration et du décès du militaire ce, afin que les responsables, quels qu’ils soient, soient traduits en justice.
Le numéro 1 de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a saisi l’occasion pour présenter ses condoléances à la famille du défunt, à l’armée nationale et à l’ensemble du peuple de Guinée.
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la présentation du corps sans vie du Colonel Pépé Célestin Bilivogui à son épouse, à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, ce mercredi 25 septembre. Je présente mes sincères condoléances à sa famille, à notre armée nationale et à l’ensemble du peuple de Guinée. Je soutiens fermement la position du barreau guinéen, qui exige l’autopsie du corps du défunt ainsi que l’ouverture, sans délai, d’enquêtes sérieuses pour faire toute la lumière sur les conditions de son enlèvement, de sa séquestration et de son décès, afin que les responsables, quels qu’ils soient, soient traduits en justice. Puisse son âme reposer en paix. » a-t-il écrit
Rama Fils, pour lerenifleur224.com