L’acte s’est produit dimanche dernier mais l’information a été révélée ce mardi 24 septembre 2014 à Téguéreya, une localité située à 135 Km de la commune urbaine de Mamou.
Le présumé auteur de 17 ans, a été mis aux arrêts et se trouve actuellement dans les mains de la gendarmerie de Mamou.
<< Le lundi matin, j’ai été appelé par le sous-préfet m’informant qu’il y eu un incident dans un petit hameau de Kégnètö dans le district de Téguéreya-centre. C’est un jeune de 17 ans qui a violé une fille de 4 ans. Après l’avoir violée, il l’a tuée et a jeté son corps dans l’eau. Au moment des faits, personne n’était à la maison, tout le monde était parti à une cérémonie de mariage >>, a expliqué Sanoussy Barry, président de la délégation spéciale de Téguéréya avant de renchérir.
<< Les enquêtes ont été menées et finalement ils ont eu vent comme quoi, le jeune en question a tiré quelque chose et a envoyé dans l’eau. Monsieur le sous-préfet et le chef du centre de santé, se sont rendus sur les lieux. Ils ont sorti le corps de l’eau. Le chef du centre a fait son travail. Après il a effectivement confirmé que la petite a été violée. Le jeune a tenté de fuir mais il a été retrouvé et mis à la disposition de la gendarmerie. Lorsqu’il a été retrouvé, il a reconnu sa forfaiture>>, a-t-il souligné.
Après le constat, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Mamou, a ordonné l’inhumation de la victime.
Depuis la ville-carrefour Alpha KEITA pour lerenifleur224.com