AG/UFDG : Cellou Dalein Diallo, lève le doute sur une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya : ‘’il veut se présenter’’
Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ténue ce samedi 14 septembre 2024 à son siège à la minière, le président du parti Mamadou Cellou Dalein Diallo s’est exprimé par Visio-conférence sur les intentions de la junte militaire dirigée par le général Mamadi Doumbouya de confisquer le pouvoir.
Ce qui n’est pas d’ailleurs une surprise pour le leader de l’UFDG.
« Il me reste un appel à la mobilisation, vous savez aujourd’hui qu’est-ce qui prévaut dans notre pays? Mamadi Doumbouya veut se présenter, il n’y a pas de doute. Donc, la junte, on savait qu’ils ne veulent pas organiser les élections, nous l’avions noté et dénoncé à plusieurs reprises. Nous avons même organisé des manifestations pour exiger l’organisation avant le 31 décembre 2024 des élections. Dès le départ on a senti qu’il n’y avait aucune volonté de la part de cette junte qui tient à confisquer le pouvoir, peut-être définitivement. Le choix est devenu simple parce que les masques sont tombés. Aujourd’hui, ils veulent confisquer le pouvoir. Avec ou sans élection, cette junte-là veut garder le pouvoir et priver le peuple de Guinée, le droit de choisir ses dirigeants. A l’UFDG on s’est battus des longues années pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit, pour le respect des droits humains. Nous sommes convaincus que le peuple de Guinée a besoin de vivre dans une société régie par les règles et les principes de la démocratie et de l’Etat de droit », a-t-il conclu.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com