Accueil du Président Doumbouya : la Commune de Matam en première ligne de la mobilisation (Images)

Son premier responsable l’a promis lors de la dernière réunion extraordinaire qui a réuni les conseillers de la municipalité, les 24 chefs de quartier, les chefs de secteur, les représentants des femmes et des jeunes, les administrateurs des marchés ainsi que toutes les autres structures locales hier mardi dans les locaux de la Mairie que la commune de Matam sonnera la mobilisation très tôt le matin.

 

C’est chose promise, chose faite ce mercredi 11 septembre, jour d’arrivée du Président de la transition en provenance de la Chine après sa participation remarquable au Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC) que le Président de la Délégation Spéciale de Matam à matérialiser.

 

 

 

En véritable homme de troupe, Aliou Badra Cheickna Koné, n’est pas resté dans son bureau pour se contenter à donner des ordres dans les rues de sa commune, il était lui-même sur le terrain pour ordonner l’emplacement de sa population tout au long de l’autoroute Fidel Castro qui traverse sa juridiction d’ou une immense foule s’est rallié dès les premières lueures du jour.

 

 

 

De Bonfi à Coléah Lanséboungny en passant par Madina, Donka, Hermakono et Kénien, tout a été passé à peigne fin par le numéro 1 de la commune afin de réserver un accueil digne du nom à l’homme du 05 septembre 2021 dont l’avion a atterri aux environs de 15 heures à l’aéroport International Ahmed Sékou Touré.

Dans cette euphorie électrique, Aliou Badra Cheickna Koné veut s’assurer que tout se passe bien pour cet accueil qui se veut mémorial.

Lerenifleur22.com