Tougué/Labé : des enseignants contractuels non retenus à la fonction publique, accusent le DPE d’être à la base de leur malheur 

À la suite de la publication de leur résultat, plusieurs enseignants contractuels non retenus à la fonction publique dans la préfecture de Tougué, ont fait des recours auprès des autorités de la transition. 

Interrogé ce lundi 9 septembre 2024, Alpha Mamoudou Keïta, pointe un doigt accusateur au Directeur Préfectoral de l’Éducation et le prefet de Tougué.

<< Actuellement la situation des enseignants contractuels non retenus au niveau de la fonction publique, est vraiment catastrophique. Mais j’ose dire que les choses évoluent de façon lente mais sûrement. Particulièrement pour le cas de Tougué comme vous le savez, Tougué a été victime d’une faute administrative de la part du DPE. La faute administrative elle est en cours de correction>>, accuse le secrétaire général des Enseignants Contractuels de Labé.

En entendant que les autorités ne trouvent une solution à leur situation, ces guinéens moins ou ces formateurs tout court, continuent de tirer le diable par la queue.

 

 

Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.Com