Renforcement de la paix et la quiétude sociale : Une lecture du Saint Coran initiée par des imams à Matam et soutenue par Aliou Badra Cheickna Koné, le Président de la Délégation Spéciale.
Depuis quelque temps, notre pays est confronté à des phénomènes d’incendies et d’inondations, d’accidents de la circulation et autres catastrophes naturelles dans plusieurs villes du pays. Une situation qui inquiète le Président de la Délégation Spéciale de Matam. Sous l’initiative des imams réunis au sein de l’Association Islamique pour l’invocation de Matam, Aliou Badra Cheickna Koné accompagne cette initiative pour la pérennisation de la paix, la quiétude sociale et le développement à travers la lecture du Saint Coran, ainsi que des prières et bénédictions ce, chaque dimanche après la prière de 19h
Tous de blanc vêtus, ces hommes et femmes se sont engagés à lire le Saint Coran 12 000 fois, accompagné de Zikr, pour renforcer la paix et l’unité dans le pays en générale et en particulier pour la municipalité de Matam a indiqué l’Imam Yamoussa Karim Soumah, porte-parole de la structure organisatrice
« Pour commencer, nous remercions Dieu. Dieu qui a dit dans le Coran que si quelqu’un a un problème ou à une demande de lui faire appel, il va lui répondre. La prière que nous venons d’effectuer c’est pour la Guinée, cette prière c’est pour les dignes fils et filles de ce pays. Parce qu’on a constaté qu’actuellement dans le pays que les uns sont fâchés contre les autres. Il y a des propos qui sont tenus en longueur de journée qui sont anormaux. C’est pourquoi nous avons initié cette prière pour la paix en Guinée qui va s’étendre jusqu’au mois de novembre, sans paix dans un pays où il n’y a pas de développement. Mais cette initiative se passe sous le respect de notre Maire de la commune M. Badra Aliou Cheickhna Koné. Parce que, quand nous sommes partis lui présenter ce projet, il n’a pas hésité de nous accompagner car selon, lui c’est quelque chose de très important pour tout le pays. » a conclu le porte-parole de l’association islamique de l’invocation de Matam.
A noter que cette activité religieuse se tient sous la direction spirituelle du Khalifa Alhousseiny Seïdy Soumah et se tiendra désormais chaque dimanche jusqu’au mois de novembre 2024.
Lerenifleur224.com
,