Faut-il répondre au coup de sabot d’un âne ? (Par Semini Camara)

La République de Guinée a toujours été un pays fier et maître de son destin. Les Guinéens sont suffisamment intelligents pour savoir quel modèle de société, ils veulent. C’est un Peuple décomplexé qui marche à son propre rythme et qui n’aime pas que les autres viennent lui dicter sa conduite dans la gestion de la chose publique. 

Ce Peuple est profondément attaché aux valeurs d’ouverture, d’unité et de progrès. A-t-on besoin aujourd’hui de démontrer que les Guinéens sont en parfaite harmonie avec le CNRD !

Quand on veut être sérieux avec soi-même, il suffit d’observer la sérénité et la confiance qui règnent dans le pays, pour comprendre qu’ils partagent entièrement les courageuses réformes menées par le Président de la République, Général Mamadi DOUMBOUYA.

À tous ces démocrates de circonstance qui pensent que les élections sont une panacée. À tous ces pseudos intellectuels complexés à l’image d’un certain Paul Amegakpo, qui pensent que la démocratie consiste à transposer la culture occidentale en Afrique, notamment le mouvement LGBT, le mariage entre des individus de même sexe, laissez la Guinée et les Guinéens tranquille.

Paul, le Togo est certainement très en avance sur le plan de la démocratie pour ne pas t’occuper de la monorchie qui y est instituée ? Une introspection n’est-elle pas nécessaire ?

Sache que la refondation en cours en Guinée, est irréversible. Certes, elle touche à de gros intérêts, mais elle prendra le temps qu’il faut pour redresser le pays.

Dieu merci, les Guineens cernent les enjeux. La communauté internationale comprend la Guinée. Le pays reste fréquentable. Pour rappel, la Présidente du Parlement de la CEDEAO, de nationalité togolaise d’ailleurs, accompagnée d’une très forte délégation de députés de la sous-région, séjourne à Conakry depuis quelques jours. Ici, ils se sentent bien.

Paul, va leur demander. La Guinée est une destination préférée des grandes nations du monde. Tu es qui toi ?

Pour m’arrêter là, parce que tu ne mérites pas qu’on t’accorde plus d’importance, je te dirai qu’il ne revient pas à des individus qui ne peuvent rien apporter à leur propre pays, de dicter la conduite à tenir aux Guinéens.

 

À bon entendeur, salut !

 

Semini Camara