An 3 du CNRD : quand des citoyens de Labé, donnent leurs avis

05 septembre 2021, 05 septembre 2024, trois (3) ans jour pour jour depuis l’avènement du CNRD au pouvoir.

Interrogés par le correspondant régional de votre quotidien en ligne, lerenifleur224.com sur le bilan des autorités de la transition, des citoyens de Labé ne sont pas passés par le dos de la cuillère pour exprimer leur mécontentement sur la gestion des militaires au pouvoir.

Pour Barry Amadou Mouctar, l’arrivée du CNRD à la tête du pays a été un malheur pour la Guinée, bien qu’il reconnaît cependant, qu’aux premières heures de la prise du pouvoir par le groupement des Forces spéciales dirigé par Mamadi Doumbouya, ce dernier avait posé des actes salutaires.

<< Au début nous étions contents mais au fil du temps chaque année nous constatons le désespoir. Actuellement tous les guinéens se demandent sur quel saint se vouer>>, a-t-il déploré.

Dans le même sillage, Hassimou Bah, cet autre citoyen qualifie les trois ans de gestion du CNRD, de 300 années de dictature.

<< Moi mon regard sur l’an 3 du CNRD au pouvoir, c’est comme si les putschistes règnent pendant 300 ans, tellement que la souffrance, et le désespoir ont gagné du terrain. Ils nous ont promis la refondation mais aujourd’hui, ils nous ont envoyé là où Alhpha Condé ne nous a pas envoyé. L’ex président déchu était mieux pour l’avenir de notre pays >>, dira cet autre citoyen.

Amadou Barry de son côté, a adressé un message au CNRD.

<< Ce n’est pas tous les proches du président qui l’aiment, certains parmis eux vont lui pousser à commettre des erreurs. Donc il faut éviter les erreurs du passé. Il faut organisaner les élections pour faciliter le retour des civiles au pouvoir>>, a-t-il lancé.

 

 

Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.Com