Restitution des travaux de la phase pilote d’adressage à Kaloum : 100 rues, 257 croisements et plus de 20 000 occupations identifiés

Conakry, le 30 août 2024 -Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a présidé la réunion de restitution des travaux de la phase pilote d’adressage de la Commune de Kaloum.

 

33 cadres, désignés par 13 entités, dont la Présidence, la Primature, les départements ministériels, le Gouvernorat et les délégations spéciales, ont participé à cette première étape de l’adressage physique et numérique.

 

Selon le Conseiller du Premier ministre en charge des télécommunications, une cellule d’adressage pilote a été mise en place au sein de la délégation spéciale de Kaloum pour élaborer un guide d’adressage et définir un standard d’adresse « Au cours des travaux, 100 rues, 257 croisements et plus de 20 000 occupations ont été identifiés », dit-il.

 

 

Sur le volet numérique, une solution web et mobile a été développée en vue de moderniser et simplifier l’accès à l’information et aux services publics.

 

Le Premier ministre a exprimé toute sa satisfaction quant au respect des délais et félicité les participants pour l’inclusivité dont ils ont fait preuve : « Vous avez été remarquables, et j’en suis très satisfait. Passons à la deuxième phase afin de lancer officiellement le projet pilote dans la commune de Kaloum. »

 

 

Les ministres de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, de l’Information et de la Communication, des postes et télécommunications , de l’Urbanisme et de l’Habitat, la Gouverneure de la ville de Conakry ainsi que le secrétaire général du ministère du Plan et de la Coopération ont pris part à cette réunion.

 

 

 

 

 

 

Service Communication Primature