Cellou Dalein à New-York sur une eventuelle candidature de Doumbouya: ” nous ne pouvons les laisser faire, il faut qu’on …”
Lors d’un meeting tenu hier dimanche 25 août 2024 à New-York, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est revenu sur les engagements pris par la junte militaire au pouvoir.
L’ancien Premier Ministre visiblement très engagé à poursuivre le combat, a demandé à ses militants de se tenir prêts pour barrer la route à une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya lors des prochaines élections présidentielles en Guinée.
« Nous ne pouvons les laisser faire, il faut qu’on se mobilise, qu’on se batte. Si le patron de la junte est candidat en violation de son serment, de la charte et de tous les engagements qu’il a pris publiquement, est-ce qu’il y aura élection? On aurait sacrifié la démocratie. On va juger Mamadi Doumbouya sur la base de ses engagements. Nous l’avons dit et répété qu’on l’a soutenu. Il a promis d’organiser des élections transparentes dans un délais raisonnable auxquelles ni lui-même, ni les membres du CNRD, ni les membres du CNT, ni les membres du Gouvernement ne seraient pas candidats. En plus, ils l’ont inscrit dans la charte dans laquelle ils ont aussi mentionné qu’aucune situation ne saurait désormais justifiée la violation des droits de l’homme. Cet engagement n’a pas été respecté », a déploré Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com