Rencontre CNT-Acteurs politiques à Kindia : ‘’ l’UFDG a pris soin de déposer un mémo à qui le droit, pour dire voilà la position du parti’’ Précise  Kalémodou Yansané

Le 20 et 21 août dernier, des acteurs politiques et le CNT étaient en discussion sur l’avant-projet de la nouvelle constitution.

Abordant le sujet ce samedi 24 août 2024 lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Kalémodou Yansané a affirmé que son parti a déjà déposé un mémo qui détermine clairement la position de son parti par rapport à ce projet.

« Je voudrais vous informer qu’il y a eu une réunion à Kindia à laquelle 80 partis politiques dont l’UFDG étaient conviés pour discuter de la proposition de la nouvelle constitution. Je voudrais vous dire que l’UFDG n’a pas fui ses responsabilités. L’UFDG était d’accord à être présente à Kindia, elle était présente qu’il y avait des représentants de l’ANAD (…). Pour l’invitation de Kindia, l’UFDG a également pris soin de lire attentivement les différents articles de la constitution et l’UFDG a fait également un mémo détaillé qu’elle a déposé à qui le droit pour dire voilà la position du parti pour ce qui concerne la nouvelle constitution. Venir à une réunion où 80 partis sont conviés à laquelle 120 partis au moins ont participé, ça veut dire qu’il y a une quarantaine de partis qui n’étaient pas conviés qui était là. Une discussion avec 120 personnes sur 200 et quelques articles. Si vous ne venez pas avec un mémo écrit et structuré, ça ressemble beaucoup plus à la palabre qu’à une réunion technique. Donc l’UFDG n’a pas fui ses responsabilités. A l’intention de la presse, l’UFDG toutes ses périodes a déposé le papier qu’il faut pour résoudre le problème qui est posé », a-t-il conclu.

 

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com