Grand-Conakry : Plusieurs jeunes interpellés pour trafic de chanvre indien et d’autres stupéfiants

Plusieurs présumés trafiquants de stupéfiants notamment du chanvre-indien, des boissons énergisantes, ont été présentés ce vendredi 16 août 2024 par la police nationale. Autres armes blanches comme des machettes, deux pieds de biche, un couteau de cuisine, une paire de ciseaux ont été aussi saisis sur ces jeunes en haute banlieue de Conakry plus précisément à  Sonfonia Gare, Tanènè Rivière, la Forêt, Yattayah Plateau

 

A en croire le commissaire divisionnaire, le démantèlement de ces temples (Lieu de regroupement des malfrats a été possible grâce à l’implication du commissariat central de Sonfonia avec plusieurs unités de police.

 

 

« Conformément aux instructions de la direction générale et en application desdites instructions appuyées par la direction générale de la police nationale et ses lieutenants. En collaboration également avec les autres unités d’élites, à savoir les CMIS, les BAC, la gendarmerie nationale, notre service a procédé à des opérations dans certains temples relevant de notre ressort. Et au cours de cette opération, d’importantes saisies de chanvre indien ont été faites ainsi que d’autres matériels que vous avez sous les yeux. Un sac plein de chanvre indien, 24 paquets du même produit, des boissons énergisantes, une machette, deux pieds de biche, un couteau de cuisine, une paire de ciseaux et les pipettes qui leur servent à fumer la drogue appelée crash. »  A expliqué le commissaire divisionnaire Lancinet Sylla pour l’officier de police ces actions constituent une infraction à la loi dès l’instant où on parle de drogue, on parle de produits prohibés dont les faits prévus et punis par la loi.

 

 

« Ces individus se servent de ça pour cultiver la consommation en large spectre de ce produit, qui est nuisible à l’organisme. Comme l’a dit le directeur général de la police nationale, ce n’est qu’un début. Ça sera au quotidien comme instruit par le directeur général. Ce programme de lutte contre la grande criminalité et son cortège de malheur, ne s’arrêtera pas à cette opération. Il va s’étendre au fur et à mesure et c’est d’ailleurs notre planning. Après cette opération, il y en aura d’autres qui vont être menées. Au cours de l’interpellation, il y a une trentaine de personnes qui ont été interpellées. On va faire la décantation pour savoir qui est concerné par cette consommation et trafic de chanvre indien. » Précise-t-il

 

 

Interrogé sur les faits, Ibrahima Bangoura qui a été interpellé avec des sacs remplis de chanvre-indien  dans sa chambre, n’a pas nié les faits.

 

 

Ces présumés trafiquants seront les prochaines heures présentés devant une juridiction pour qu’ils puissent être situés sur leurs sort.

 

 

Rama Fils et Nagnouma Sanoh, pour lerenifleur224.com