Women’s Champions league : le représentant de la Guinée enfin connu

À travers une finale organisée ce lundi 8 juillet 2024 par la ligue guinéenne de football féminin entre l’AS Bolonta et Espoir de Yimbaya au stade de coleyah, il était question d’avoir l’équipe devant représenter la Guinée lors de la compétition de la women’s champions League qui se tiendra en Sierra Leone du 02 au 11 Aout 2024. 

Après avoir battu l’AS Bolonta 1-0, but inscrit par Samoura dès la 41min, c’est l’Espoir de Yimbaya qui aura désormais la lourde mission de représenter le pays dans cette prestigieuse compétition.

Selon Fatoumata Binta Berété, présidente de la ligue guinéenne de football féminin, C’est au terme de ces phases aller, que la finale a été jouée entre les deux équipes pour pouvoir sortir un club représentant.

 

 

« C’est un sentiment de satisfaction. Aujourd’hui on a déjà un club qui va représenter la Guinée à la qualification de la women’s champions league, qui va se dérouler du 2 au 11 août. Je félicite encore l’espoir de Yimbaya qui a remporté cette rencontre. Depuis qu’on a commencé en avril, le championnat se joue jusqu’à maintenant. On a fini les phases aller de la ligue 1 et de la ligue 2 , on va donner un temps de repos pour le mercato pour reprendre les phases retour »,a-t-elle indiqué.

De son côté, Fatoumata Camara, capitaine de l’équipe Espoir de Yimbaya dira que cette victoire est le résultat d’une décision prise depuis fort longtemps.

 

« Je ne peux rien dire, c’est une décision que nous avons prise depuis longtemps et on l’a fait » a-t-elle coupé court.

 

 

 

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com