Guinée : troisième et dernière journée des états généraux de l’agriculture et de l’élevage

Les panels prévus au compte de la dernière journée des états généraux de l’agriculture et l’élevage se sont poursuivis vendredi 05 juillet au Chapiteau du Palais du ppeuple.

 

 

À l’issue de cette rencontre, les débats étaient houleux autour des échanges entre les jeunes agri-Entrepreneur et les cadre du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage.
Pour clôturer, plusieurs recommandations ont été faites par le secrétaire général du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage dont l’engagement de la réflexion pour la création d’un pôle de croissance agricole avec l’implication et l’intervention des ministères selon leur mandat. Utiliser le fonds minier pour financer la réalisation des infrastructures Agro-pastorales dans le cadre du contenu lical.

 

 

Présidant cette cérémonie de clôture, le Premier ministre, chef du gouvernement Amadou Oury Bah a réitéré les ambitions de son gouvernement.

 

 

« Au niveau gouvernemental, dès les prochains jours, nous allons mettre en place deux comités mensuels. Un comité, comme je l’ai déjà dit, chargé du développement durable et du capitalisme. Un autre comité chargé des finances publiques et des réformes pour que de manière structurée, l’ensemble des interventions des Ministères sectoriels puissent se retrouver en phase dans une dynamique collective et avancer ensemble. C’est dans ce sens que la mise en place du comité technique pour la mise en œuvre des recommandations issues des États généraux nous permettra d’être en phase avec les objectifs globaux que s’assigne le gouvernement », a-t-il fait savoir.

 

 

Bountou Sylla, pour lerenifleur224.com