États généraux de l’agriculture et de l’élevage en Guinée : « rien que pour l’année 2023, la Guinée a importé 754.000 tonnes de riz … » Félix Lamah

Au cours de la cérémonie d’ouverture des États généraux de l’agriculture et de l’élevage tenue ce mercredi 3 juillet 2024 à Conakry, le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage est revenu sur le bilan de sa gestion depuis sa nomination.

Par ailleurs, Félix Lamah a mis l’occasion à profit pour faire des annonces.

 

« Depuis le 5 septembre 2021, sous le leadership du président de la république, le gouvernement guinéen s’est fortement engagé dans une dynamique de transformation des secteurs Agro-pastorales en vue d’attirer durablement la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population.

D’importants efforts ont été consentis, notamment la mise à disposition d’importantes quantités d’intrants et d’équipements agricoles, la promulgation de loi d’orientation agricole et du code pastoral, l’augmentation significative du budget de l’agriculture et de l’élevage. Cependant, nous restons toujours distributeurs de l’importation des volumes importants de denrées de première nécessité.

Rien que pour l’année 2023, la Guinée a importé 754.000 tonnes de riz et 51.527 tonnes de viande de poulet congelé », a-t-il fait savoir.

 

 

 

 

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com