Baccalauréat 2023-2024 : Rose Pola Pricémou lance les épreuves à Dixinn

Dans la commune de Dixinn, ils étaient 1546 candidats dont 761 filles qui ont affronté ce samedi 22 juin 2024, les premières épreuves du Baccalauréat unique session 2023-2024.

 

 

C’est l’école primaire Barry Diawadou qui a servi de cadre au lancement des épreuves en présence des représentants du gouvernement, et celui du Conseil National de la Transition (CNT)

Présent à ce lancement, El hadj Mansa Moussa Sidibé, membre du CNT a exprimé sa satisfaction quant à la méthode utilisée pour le bon déroulement de l’examen.

« La méthode utilisée m’a fortement impressionné. Parce que depuis 50 ans je n’ai pas vécu les méthodes de ce genre, faire en sorte que l’épreuve soit sur une feuille et que le correcteur ne sache pas à qui appartient la feuille, il ne voit rien. Avant on coupait mais la méthode utilisée est formidable. Je crois que ça, c’est des situations progressives qui permettront certainement de canaliser toutes les mauvaises méthodes qui existaient par le passé », a-t-il mentionné

Prenant part à ce lancement, la ministre des Postes, des Télécoms et de l’Économie numérique Rose Pola Pricemou a, quant à elle, prodiguée quelques sages conseils aux candidats.

 

 

« Aujourd’hui, nous ne pouvons que souhaiter une bonne réussite à tous les candidats. Profiter de l’occasion, remercier les parents qui ont toujours accompagné leurs enfants, mais surtout remercier aussi les encadreurs qui ont passé l’année à être là, jouer le rôle à la fois d’encadreur, de parent pour préparer au mieux ces enfants aux examens. Le message fort aussi aux candidats, c’est d’être vraiment rigoureux dans le travail, ne pas s’exposer à des motifs qui puissent les expulser inutilement et perdre une année au lieu de tenter leur chance », a lancé Rose Pola Pricemou

Pour sa part, le Directeur Communal de l’Education de Dixinn, a abordé l’aspect sanitaire et sécuritaire des centres d’examens au sein de sa juridiction.

 

 

« Les dispositifs, c’est la même chose. On a toujours la sécurité, et les deux agents de la santé, et 2 surveillants par salle », a fait savoir Mamady Konaté.

Il faut dire que dans la commune de Dixinn, cinq (5) centres sont retenus pour les différentes options confondues du Baccalauréat de cette année.

 

 

Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com