BEPC 2024: l’ Association Scolaire et Estudiantine de Guinée dénonce des fraudes massives dans les centres d’examen et envisage de saisir la justice (Copie)

Après quatre jours de déroulement du BEPC session 2024, l’Association Scolaire et Estudiantine de Guinée à travers ICONE a le regret de constater la dégration de la situation dans des salles d’examen.

Elle dénonce:

1- L’utilisation massive des téléphones où les sujets traités transitent par des groupes whatsapp, situation contre laquelle les autorités n’arrivent toujours pas à agir efficacement;

2- Le regroupement massif des élèves de même école d’origine dans les mêmes centres d’examen;

3- L’insuffisance de communication du MEPU-A quant à la situation réelle dans les centres d’examen, ceci est illustré par la non publication de  » BILAN JOURNALIER  » depuis le début des examens nationaux, exception faite au 3ème jour du BEPC.

Elle Envisage:

1- La saisine des autorités judiciaires et administratives pour dénoncer les fraudeurs présumés;

2- La publication des éléments de preuve résultant des enquêtes;

Elle invite le MEPU-A à communiquer efficacement pour dissuader les tentatives de fraude et à appliquer sans reserves, les dispositions des règlements généraux aussi bien aux candidats faudeurs et aux autorités ou aux surveillants complices. Citoyenne

 

Nous restons engagés, ensemble pour ZÉRO FRAUDE.

 

Conakry, 19 Juin 2024.

 

 

 

 

                 

 

 

 

 

                Lerenifleur224.com