Moto-taxis interdites à Kaloum : Plus de 300 motos interpellées… Nous irons jusqu’au bout (DG sécurité routière)
En application des mesures strictes prises dans le communiqué de la police en date du 14 juin 2024 interdisant la circulation des Moto-taxis à Kaloum par la Direction Générale de la Police Nationale, plusiuers de ces engins roulants ont été interpellés ce mercredi 19 juin par les agents de police.
Pour les responsables de police, est considérée ou assimilée à Taxi-moto, toute Moto dépourvues de nouvelles plaques d’immatriculation minéralogiques ou transportant deux personnes. Abdoulaye Sangaré, Commissaire divisionnaire de police, directeur central de la sécurité routière estime que le constat est amère en ce qui concerne ces engins roulants qui sont estime-t-il à la base de plusiuers accidents enregistrés dans ce centre administratif, siège de la Présidence.
<< Il a été constaté que les motos taxis sont devenues dérangeantes dans la ville de Kaloum. Elles accidentent des personnes, elles cognent des véhicules des gens sans cesse. Donc, l’hérarchie a décidé que ces motos taxis soient interdites dans la ville de Kaloum. Avant de déclencher cela, nous savons passé un communiqué, pour sensibiliser tout le monde. Suite à cela, hier nous avons déclenché une opération de lutte contre ces motos taxis, ce qui nous amène aujourd’hui à l’interpellation de plus de 300 motos par nos agents. Lorsqu’une moto est saisie par rapport à cette opération, elle est verbalisée. On travaille avec le trésor. On a une recette non fiscale.Ces motos seront verbalisées, l’argent sera versé au trésor public. C’est pour cela vous allez voir sur les images les agens sont en train de verbaliser et les reçus sont numérisés. Ils seront payés au trésor. Ça ne va pas dans la poche des policiers.>> Precise cet officier de police qui indique par ailleurs que cette opération enclenchée ne sera pas un feu de paille car elle a l’accompagnement total de la plus haute hiérarchie
<< Nous avons notre hiérarchie qui nous soutient, qui nous dit d’aller, et qu’elle nous promet, que tant qu’une moto restera à Kaloum, on ne va pas baisser les bras. Et vraiment cette fois-ci, on ira jusqu’au bout, rien ne nous empêchera. Et on vous annonce également qu’après cette campagne, les motos aussi qui sont à Kaloum, qui n’ont pas de plaque d’immatriculation, seront interpellées. Nous demandons à chacun de cesser d’aller à Kaloum, de continuer leurs activités hors Kaloum. Si non, quiconque sera interpellé suivra les rigueurs de la loi.>> a martelé Abdoulaye Sangaré, Commissaire divisionnaire de police, par ailleurs, Directeur Central de la Sécurité routière.
À suivre…
Le Renifleur