Journée citoyenne : le personnel du CNT, se mobilise pour débarrasser le Palais du peuple, des ordures

Pour débarrasser la Guinée des ordures, le gouvernement de transition organise au début de chaque mois, une journée d’assainissement sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans ce cadre que Dr Dansa Kourouma, dans son initiative d’organiser les journées sportives et citoyenne, a organisé ce samedi 8 juin 2024 au palais du peuple, une journée de nettoyage pour rendre l’endroit sain.

La présidente de la commission sport et citoyenneté au CNT, revient sur l’importance de cette activité.

 

 

« La particularité de cette activité aujourd’hui, c’est une initiative du président de la République et aussi une initiative du président du CNT. Quand on parle de citoyenneté, ce sont des actions qu’il faut faire, la propreté n’a pas de prix, donc nous sommes là dans l’optique de nettoyer nos locaux, la charité bien ordonnée commence par soit même. Avant de partir choisir d’autres quartiers, nous avons jugé nécessaire d’abord de nettoyer chez nous où nous siégeons, et pour les prochaines activités, nous vous promettons de se rabattre dans d’autres quartiers que nous allons nettoyer , participer avec la population pour mieux rendre nos zones propres surtout en cette période de saison pluvieuse », a confié Honorable Maimouna Barry.

De son côté, Ibrahima kalil Doumbouya, responsable des ressources humaines du CNT, se félicite de la mobilisation du personnel du Conseil National de la Transition.

 

 

« Cette grande mobilisation s’explique par la volonté de Dr Dansa Kourouma de mettre en place, la journée sportive et d’assainissement. Le président Dr Dansa Kourouma tient à ce que les travailleurs soient dans un climat de santé et c’est la raison pour laquelle cette journée a été dédiée à l’assainissement » a-t-il fait savoir.

 

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com