Beyla : Cinq (5) enfants décèdent dans un accident de la circulation

Un accident mortel s’est produit dans la matinée de ce mercredi 05 juin 2024 sur la nationale N’zerekoré-Beyla. Ce drame a couté la vie à cinq (5) personnes, 45 blessés dont cinq (5) graves.

 

 

Selon les informations, c’est un bus en provenance de Conakry qui transportait les passagers à Sinko, une localité située dans la préfecture de Beyla qui s’est retrouvé dans un ravin.

Joint au téléphone par notre rédaction, un résidant de la localité est révenu sur les circonstances de l’accident.

 

 

« L’accident a lieu entre Manakörö et Beyla, j’ai été informé par un ami aux environs de 06h du matin. Je me suis rendu sur les lieux de l’accident ainsi j’ai appris à travers un passager que c’est le chauffeur qui avait sommeil, du coup le bus s’est renversé dans un petit ravin. Sinon ce n’était pas un ravin en tant que tel ni rien (…)sur place, 45 blessés dont cinq (5) graves qui se trouvent en ce moment à l’hôpital préfectoral de Beyla et cinq (5) enfants décédés sur place qui ont été directement évacués à l’hôpital régional de N’Zerekoré », a explique Kaba Kourouma .

 

 

Les autorités communales, et préfectorales ainsi que les sapeurs-pompiers, étaient tous sur les lieux de l’accident pour le constat rajoute le témoin.

 

 

 

Bountou Sylla, pour lerenifleur224.com