Primature : Bah Oury reçoit le conseiller France-Afrique du Président Emmanuel Macron 

Conakry, le 3 juin 2024 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu en audience au palais de la Colombe M. Jérémy ROBERT, Conseiller France-Afrique du Président de la République de France.

L’objectif de cette rencontre était de porter un message d’amitié, de solidarité et de soutien de la part du Président de la République française et de toutes les autorités françaises. Egalement, réaffirmé l’engagement et la solidarité de la France envers la transition guinéenne.

 

À la sortie de la rencontre, M. Jérémy ROBERT a déclaré : « Nous avons eu un entretien très constructif. Nous avons échangé sur les différents aspects de la relation bilatérale. J’ai porté un message d’amitié, de solidarité et de soutien de la part du Président de la République française et de toutes les autorités françaises. Nous avons également fait un tour d’horizon bilatéral concernant l’économie, la sécurité régionale et la défense. Nous avons réaffirmé notre engagement et notre solidarité envers la transition guinéenne en discutant des prochaines étapes, qui sont très importantes. »

 

 

 

 

 

Service Communication Primature