Ministère de la Justice : Yaya Kairaba Kaba échange avec une délégation de l’Union Européenne 

Le Garde des Sceaux a rencontré ce mercredi 23 mai 2024 une délégation de l’Union Européenne pour discuter de plusieurs projets cruciaux dans le secteur judiciaire.

 

 

Au cœur des échanges, l’urgence de finaliser les travaux de la maison centrale de Conakry a été soulignée.

Parmi les sujets abordés, la construction du tribunal de première instance (TPI) de Kindia a été un point central de la discussion. Il a été décidé de réduire le nombre de salles d’audience au rez-de-chaussée de six à trois, permettant ainsi une meilleure gestion de l’espace et de ressource.

De plus, l’installation de toilettes dans les bureaux des responsables a été abordée, afin d’améliorer les conditions de travail au sein de cette juridiction.

Les chantiers des TPI de Mamou et de Kankan, actuellement à l’arrêt, ont également été discutés. Ces projets, tout comme celui de Kindia, sont financés par l’Union européenne, rappelant ainsi l’importance de cette coopération pour le développement du système judiciaire en Guinée.

 

 

La rencontre a mis en lumière l’engagement commun du gouvernement guinéen et de l’Union européenne à améliorer les infrastructures judiciaires, garantissant ainsi une meilleure administration de la justice dans le pays.

 

 

 

Service Communication et Relations Extérieures/ MJDH