« Mon dernier match au Parc des Princes dimanche » : Kylian Mbappé officialise son départ du PSG

L’attaquant Kylian Mbappé a officialisé vendredi son départ du Paris Saint-Germain en fin de saison après sept ans passés au club parisien, sans annoncer sa future destination. Trois jours après l’énorme déception de l’élimination aux portes de la finale de la Ligue des champions, Kylian Mbappé a enfin officialisé vendredi 10 mai son départ du PSG, mettant fin à une aventure de sept ans dans la capitale.

« C’est ma dernière année au Paris SG, je ne vais pas prolonger et je vais terminer mon aventure dans quelques semaines, je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche » – en championnat contre Toulouse –, a annoncé le joueur de 25 ans sur les réseaux sociaux.

Arrivé au PSG en provenance de Monaco peu avant la fermeture du mercato estival en 2017, Mbappé s’est forgé un palmarès impressionnant dans la capitale, où il a conquis six titres de champion de France (2018, 2019, 2020, 2022, 2023 et 2024) en plus de celui en 2017 avec Monaco. Il a également remporté trois coupes de France avec le club (2018, 2020 et 2021).

C’est également au PSG qu’il s’est affirmé au niveau international avec, à la clé, le titre ultime de champion du monde avec les Bleus en Russie en 2018, devenant du même coup une superstar internationale.

Direction le Real Madrid ?

Sa dernière saison parisienne aura été très mouvementée avec une mise à l’écart à l’été 2023, après son refus d’activer une option dans son contrat lui permettant de rester jusqu’en 2025.

Même s’il n’a pas dévoilé sa future destination, la presse espagnole affirme depuis quelques mois que Mbappé et le Real Madrid ont signé un accord qui verrait le joueur français rejoindre le géant espagnol le 1er juillet prochain.

 

 

 

Avec AFP / France 24