Les assassinats répétés suite à l’insécurité, continuent dans le pays. À Kindia, deux jeunes conducteurs de taxi moto ont été froidement assassinés dans le secteur Massia, et les motos emportés.
Mohamed Soumah, frère de Bafodé Camara, l’une des victimes, explique comment il a été informé de la mauvaise nouvelle.
<< C’est vers les 19 heures que j’ai vu les corps. J’étais assis au café lorsque mon ami m’a appelé pour dire de venir qu’il y a les corps de deux taxi maître de venir voir si je peux les reconnaitre à Samoreya dans le secteur Massia. Je me suis donc déplacé pour aller voir. Arrivé je me suis arrêté mais sur les lieux, j’ai trouvé un de nos grands frères du nom d’Aboubacar Camara qui m’a dit “celui que j’ai vu là ressemble à notre jeune frère Bafodé”. Avant d’aller voir le corps, je me suis arrêté pour appeler le numéro de notre jeune frère. Le téléphone a sonné a deux reprises sans que personne ne décroche. C’est pour la seconde fois, notre frère a décroché. Je lui ai demandé si Bafodé n’est pas à côté, il m’a dit “non”>>, a-t-il expliqué.
Poursuivant, il affirme que les corps ont été déposés dans une maison inachevée, et c’est là qu’il a identifié le corps de son frère.
<< Sur les lieux, les autorités étaient là. Elles ont demandé à ce qu’on me laisse passer pour voir si je peux identifier un corps. À la porte, j’ai vu la chaussure du petit, dès que j’ai vu la chaussure, mon cœur a battu. C’était dans une maison inachevée. On m’a montré le corps de l’autre taxi maitre, j’ai dit que je ne le connaissais pas parce que quand ils ont fini de mettre le sable dans sa bouche ils ont mis la poussière sur son visage. Ils m’ont dit de venir voir l’autre corps, c’est là que j’ai découvert le corps de mon frère et directement j’ai commencé à pleurer. Ensuite on m’a fait sortir>>, relate Mohamed Soumah.
Le défunt nouvellement marié, laisse derrière lui une femme en état de grossesse.
Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com