Football : Mamadouba Sylla gaucher en pompier, frappe fort avec le Milo FC de Kankan (Par Mathé Bah) 

Appelé pour sauver la face par les dirigeants du club de Nabaya après la suspension pour sept (7) matchs de l’entraîneur Ismaël Kaba par la ligue guinéenne de football professionnel suite aux violences enregistrées après la rencontre face à la renaissance à Kankan lors de la 13ème journée du championnat de ligue 1. L’expérimenté et talentueux Mamadouba Sylla gaucher a, entre la 14ème et la 16ème journée disputée ce Mardi 7 Mai 2024 contre le Hafia de Conakry, permis aux Kankanais d’enchaîner 3 victoires pour 8 buts marqués et 2 encaissés. Autrement dit, le Milo Fc sous la conduite de Maître gaucher comme on l’appelle dans le Nabaya a d’abord battu le CIK 3 buts à 0, ensuite le Wakrya 2 buts à 0, et sa dernière victime le Hafia 3 buts à 2.     

Interrogé sur sa prouesse qui permet au football club de Milo d’occuper la 2ème place du championnat après 16 journée avec 28 points derrière l’AS Mineurs de Sangarédi 30 points, à égalité de points avec le club Industriel de Kamsar mais le dompte au goal-average. Le natif de Kindia, maintient sa posture olympienne : « le football c’est ma vie, je suis là uniquement pour ma mission, après cela je m’en vais. Si pour les 4 rencontres qui me restent je peux faire mieux pour l’équipe, pourquoi pas ». A t- il conclu

Plus loin, une de nos sources locales sous anonymat nous a laissé entendre ceci « J’ai du mal à réaliser que ceux qui gèrent notre football sur le plan national ont du mal à profiter du talent et de l’expérience de cet oiseau rare pour aider le foot guinéen.

« Récemment débarqué du Syli local, et comme beaucoup le disent si c’est une affaire d’âge c’est un faux débat sinon des coaches comme Carlo Ancelotti et Jean louis Gasset auraient déjà arrêté leur carrière. Il mérite mieux avec sa licence  » A » CAF. En tout cas nous ici à Kankan, pour son vécu et ses connaissances du ballon rond, on commence déjà à rêver du titre de champion de Guinée ».               Désormais les yeux des inconditionnels du Milo FC sont rivés vers la  » J » 17 contre le Loubha de Télémelé à Kindia.

 

 

Mathé Bah, Journaliste