Incendie au Ministère de la culture : << Le feu est complètement maîtrisé, les dégâts sont importants certes, mon bureau a été touché >> (Ministre)

Un incendie s’est déclaré tôt ce lundi 6 mai 2024 au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat dirigé l’ancien Directeur de la DCI, Moussa Moïse Sylla. Plusieurs bureaux sont partis en fumée dont celui du ministre lui-même.

Interrogé, le chef de département est revenu sur les faits.

 

 

« L’incendie s’est déclaré ici aux environs de 6h30min, j’ai été alerté par mes cadres. J’avais déjà un responsable de département qui travaillait dans mon bureau, qui m’a alerté. Tout de suite j’ai joint le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile qui a donc diligenté l’équipe des sapeurs pompiers sur place. Je salue la promptitude avec laquelle cette équipe s’est rendue sur le lieu. Le professionnalisme qui a caractérisé le travail qu’ils ont pu abattre ici. Le feu est complètement maîtrisé, les dégâts sont importants certes, mon bureau a été touché. Les sapeurs pompiers ont pu faire le travail qu’il fallait », s’est-il réjoui avant d’ajouter que ce n’est pas la première fois, qu’un département ministériel soit victime d’incendie.

 

 

<< Le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ne se résume pas à un simple incendie dans le bureau du ministre ou dans le bureau de l’un de ses cadres. Le travail va continuer, l’élan qui est pris, cet élan va continuer. Nous allons tenir la réunion du cabinet et les activités du ministère. Nous allons continuer à travailler », conclut Moussa Moïse Sylla.

 

 

 

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com