Tenue ce samedi 4 mai 2024 dans un réceptif hôtelier de la place, cette première édition de miss tourisme Guinée à mobilisé la présence de plusieurs personnes, toutes venues apporter leur soutien aux candidates.
Diplômée de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, Aminata Koumboussa sera élue, miss tourisme Guinée 2024 après avoir affronté plusieurs autres candidates.
« Je suis très heureuse et à la fois émue, je m’y attendais pas du tout. Merci au comité d’organisation pour tout ce qu’il a pu faire pour nous. Mon projet s’intitulait sur le site historique de Faraigna. C’est un site qui est actuellement à l’abandon. Je souhaiterai mettre mon mandat à l’appui pour faciliter sa réhabilitation et permettre sa restauration. Je vais dire à mes amies de ne pas se décourager, de forcer la situation parce-que tôt ou tard, il auront leurs jours et aujourd’hui ça a été mon jour, de ne pas baisser les bras », a-t-elle déclaré.
De son côté, Aïssata Mafory Soumah, coordinatrice de l’événement, revient sur les difficultés rencontrées avant de se réjouir du défi qui vient d’être relevé par son organisation.
« Je suis très contente et c’était vraiment un défi pour moi qui est réalisé. Il y a eu des hauts et des bas, il y a eu beaucoup de difficultés que nous avons rencontré, on a donc relevé le défi et on continuera de le faire. On peut dire Alhamdoulilahi, c’est une première fois pour nous, on ne s’attendait pas à un monde comme ça, je suis vraiment très fière de moi et de mon équipe, car on a pu remplir cette salle aujourd’hui. On ne va pas se limiter là, on va se préparer pour l’international et voir ce que ça va donner. », a-t-elle conclu.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com