Labé : Les étudiants de l’École Professionnelle, demandent le départ de l’inspecteur régional de l’enseignement technique

Dans la matinée de ce jeudi 02 mai 2024, les étudiants de l’École Professionnelle de Labé ont battu le pavé pour réclamer le départ de l’inspecteur régional de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle dont-ils accusent d’être à l’origine de l’échec de plusieurs étudiants l’année dernière.

 

« Nous sommes-là ce matin pour demander le départ de l’inspecteur, parce qu’il n’est pas compétent et il a été à la base de plusieurs échecs des étudiants l’année dernière. Ça fait plus de trois mois, on n’étudie pas. Son bureau est juste à côté de l’école mais durant ces trois mois, il n’a jamais voulu aller là-bas et comprendre pourquoi on n’étudie pas. C’est quand les examens arrivent, il vient ici pour frauder les étudiants et faire sortir d’autres. Nous sommes fatigués, nous voulons son départ. On a remis un mémorandum au gouverneur, il nous a promis qu’il va appeler l’inspecteur », affirme Ibrahima Diallo, grognard.

Quant à Fatoumata Lamarana Diallo, elle accuse l’inspecteur d’avoir refusé de donner les diplômes aux étudiants de l’année dernière.

 

 

« Par exemple, les étudiants de l’année dernière, l’inspecteur a refusé de leur restituer leurs diplômes de fin de cycle sans raison. Quand ils sont venus pour récupérer leurs diplômes, il a fermé la porte et il est parti. Il est à la base de plusieurs échecs lors des examens ici à Labé. Nous demandons son départ pur et simple, et nous allons continuer le combat jusqu’à son départ, nous sommes fatigués. » martèle-elle

À noter que toutes nos tentatives pour joindre l’inspecteur, sont restées vaines.

 

 

 

Depuis Labé Thierno Chérif Souaré pour lerenifleur224.com