Maison Centrale de Kankan : deuxième fouille inopinée des détenus

Ce jeudi 25 avril 2024, le procureur près le TPI de Kankan, a procédé à une deuxième fouille à la maison centrale de Kankan. Selon Marouane Baldé, la réglementation de l’administration pénitentiaire exige des fouilles des détenus qui régissent le bon fonctionnement de l’administration pénitentiaire surtout en cette période où la ville de Kankan est en proie à l’insécurité.

 

 

« Aujourd’hui, nous avons même constaté du chanvre indien dans certaines cellules. Nous avons identifié ces personnes à l’égard desquelles, ces chanvres indiens ont été retrouvés. Ils feront tout à l’heure un procès-verbal, j’enverrai une équipe de police judiciaire pour procéder à leur audition pour les faits de détention illicite et de consommation de chanvre indien en milieu carcéral. Mais à côté de cela nous avons vu des objets tranchants qui sont interdits conformément à la réglementation de l’administration pénitentiaire.  À l’occasion de la fouille nous avons également saisi des téléphones portables », a-t-il fait savoir.

 

Il faut noter que lors de la première fouille, 71 téléphones portables et une quantité de chanvre indien avaient été saisis.

 

 

Boubacar Dogomet Barry, pour lerenifleur224.com