Examens nationaux de l’Enseignement Technique à Labé : l’inspecteur régional, rassure : ‘’les préparatifs vont bon train’’
Prévu pour le premier semestre du mois de juin prochain, l’heure est aux derniers réglages des examens de sortie au niveau de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
Au cours d’un entretien accordé à notre correspondant, l’inspecteur régional de l’Enseignement Technique a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour atteindre les programmes.
« Je peux vous rassurer que les préparatifs vont bon train. À ce jour, nous sommes à 75% de l’exécution des programmes dans les salles de classe. Nous sommes en train de travailler pour la bonne tenue de ces examens », rassure Balla Moussa.
Poursuivant, notre interlocuteur soutient que tout étudiant qui aura 25% d’absence en classe, ne fera pas l’examen.
« La particularité cette année, si un étudiant à 25% d’absence, il ne fera pas l’examen parce qu’il aura rien compris de ceux qui ont été enseigné durant l’année. C’est pour ça j’avais instruit aux directeurs de signaler les absences des étudiants. Nous avons les moyens pour pouvoir comprendre les absences », dira-t-il.
À noter que les examens de sortie dans les écoles professionnelles, débuteront le premier semestre du mois de juin.
Depuis Labé Thierno Chérif Souaré pour lerenifleur224.com