Les autorités de la transition guinéenne à travers le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile ont inauguré ce mercredi 24 Avril 2024, un centre hospitalier à Coronthie, commune de Kaloum en faveur de la police nationale, de la protection civile ainsi que les citoyens de ladite localité.
Dans sa prise de parole, le ministre Bachir Diallo a tout d’abord remercié le Président de la transition pour son implication et son engagement pour la réalisation de ce projet avant de mettre un accent sur les ambitions qui l’anime en faveur de la police nationale et de la protection civile.
« Mon ambition en tant que Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile est de faciliter l’amélioration de la prise en charge sanitaire de nos fonctionnaires sur l’ensemble du territoire national, de manière significative et continue. Car combien sont les policiers blessés lors du maintien et du rétablissement de l’ordre public ? Et combien de sapeurs-pompiers sont victimes d’accidents de travail dans l’exercice de leur noble métier ?
Il faut souligner que ce centre de santé incarne notre vision d’une politique de santé pour notre corporation qui ne fait pas de distinction entre les patients policiers et les citoyens à tous les niveaux, pour lesquels nous travaillons. Ils sont les bienvenus dans ce centre de santé.
Cette structure sanitaire est bien plus qu’un bâtiment, il est le reflet de notre détermination à offrir des soins de qualité à nos fonctionnaires.
Que cet établissement soit un lieu de guérison, d’espoir et de compassion pour tous ceux qui franchiront ses portes. Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour votre contribution remarquable dans la réalisation de ce projet », dira-t-il.
Dans sa prise de parole, le Directeur du service de santé de la police et de la protection civile, Fara George Tolno a tout d’abord exprimé ses sentiments de gratitude avant de réitérer l’engagement de son personnel.
« Le personnel soignant du MSP me charge de transmettre ses sentiments de profonde gratitude à
Monsieur le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, et s’engage à offrir un service de qualité au personnel de la Police Nationale, de la Protection Civile, et aux citoyens de la localité.
Par ailleurs, nous sollicitons également auprès de Monsieur le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile son appui inlassable pour un maillage territorial de notre service dans tous les services de Police et de Protection civile déconcentrés de l’intérieur du pays.
Ce faisant, l’ensemble du personnel de la Police Nationale et de la Protection Civile bénéficiera des mêmes opportunités aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays », a-t-il exprimé.
Bountou Sylla, pour lerenifleur224.com