À un mois du démarrage des examens nationaux en Guinée, le Directeur Préfectoral de l’Education de Labé dit avoir tout mis en oeuvre pour le respect de la date choisie par les autorités éducatives.
Youssouf Koulibaly l’a fait savoir ce lundi 22 avril 2024 à la faveur d’un entretien accordé à notre correspondant basé à Labé.
<< Je vous rassure que les préparatifs vont bon train dans la préfecture. Même ce matin j’ai dépêché une équipe pour sillonner les écoles publiques comme privées pour inspecter les enseignants sur le déroulement des programmes. Nous sommes la dessus et je pense que nous serons prêts pour le rendez-vous>>, dira-t-il avant d’inviter les candidats à plus sérieux.
<< Je lance un appel à l’endroit des candidats, de prendre plus de sérieux dans les études. Nous sommes à un mois du début des examens, c’est le bon moment d’arrêter les sorties en boîte de nuit, les vices et de prendre au sérieux les études en révisant les leçons car la tolérance zéro sera appliquée dans toute sa rigueur lors des examens nationaux>>, prévient cet encadreur.
Depuis Labé Thierno Chérif Souaré pour lerenifleur224.com